L’importance du cardio-training dans la musculation

cardio training

Ce guide vous aidera à comprendre les types d’exercices de cardio-training, leurs effets et la manière de mettre ces concepts en pratique.

Tout sur le cardio-training dans la musculation

L’entraînement cardio est souvent appelé cardio-training. Cependant, si l’on considère les adaptations de l’entraînement aérobie, le bodybuilding peut également en tenir compte et vous pouvez planifier des entraînements de bodybuilding qui entraînent des adaptations aérobies.

Les exercices de cardio-training sont généralement effectués en circuit et, étant donné la prédominance des exercices aérobiques et de la variabilité de la fréquence cardiaque, l’entraînement en circuit est une façon d’effectuer des exercices cardio en utilisant la musculation comme outil.

Le cardio-training organise l’entraînement pour effectuer davantage de répétitions à certaines stations afin d’atteindre une fréquence cardiaque plus élevée, ce qui affecte à son tour la forme cardiorespiratoire. Les charges de ce type d’entraînement doivent être légères afin que l’étudiant puisse terminer l’entraînement en circuit et augmenter ensuite le volume.

Pour obtenir de bons résultats avec le cardio-training, il est recommandé de s’inscrire dans une salle de sport comme easyGym. Elle dispose de nombreux appareils pour faciliter l’entraînement cardio : rameurs, vélos elliptiques, tapis de course… De plus, les cours de cardio-training sont dirigés par les coachs professionnels d’easyGym qui sont passionnés et diplômés d’Etat. Intégrez une salle de sport à la fois accueillante et conviviale pour pratiquer le cardio-training dans les meilleures conditions. Pour plus de détails, visitez le site easygym.fr/salles-de-sport/paris/paris-13.

L’importance de l’échauffement avant le cardio-training

L’échauffement est essentiel pour les exercices de cardio, en particulier les exercices de haute intensité. En effet, lorsque vous commencez à faire de l’exercice, il se produit un processus connu sous le nom d’hypoxie. C’est comme si notre corps s’adaptait, en nous avertissant que nos besoins énergétiques sont plus élevés que d’habitude.

Cependant, si ce changement est trop brutal, passant de l’intensité la plus faible à une intensité très élevée dans un laps de temps très court, l’organisme n’est pas en mesure de compenser le retard dans l’apport d’oxygène, ce qui entraîne une augmentation non compensée de la fréquence cardiaque, qui se répercute directement sur la pression artérielle et sur l’augmentation du risque cardio-vasculaire. Le risque pour le système cardiovasculaire augmente alors.

C’est pourquoi les changements d’intensité de l’exercice doivent être progressifs, afin de laisser à l’organisme le temps d’activer les mécanismes nécessaires pour répondre à la demande d’énergie. Les échauffements constituent donc un pont sûr entre l’état de repos et l’exercice lui-même.

Exercices de cardio-training pour les personnes souhaitant mincir

Lorsqu’il s’agit d’esthétique, les gens choisissent généralement les exercices de cardio comme stratégie pour augmenter la demande métabolique en augmentant la dépense calorique, ce qui à son tour utilise les réserves de lipides dans le tissu adipeux et, grâce à cette adaptation, conduit à une perte de poids.

Le secret réside dans l’intensité. Plus l’intensité est élevée, plus il y a d’efforts, plus il y a d’adaptations, plus il y a de calories brûlées, plus il y a de demande métabolique, plus il y a de dépôts de graisse et plus il y a d’utilisation des dépôts de graisse. Cependant, il ne faut pas oublier que l’intensité est inversement proportionnelle au volume, ce qui signifie que les exercices très intenses ne doivent pas durer très longtemps.

Il est évident que le niveau « très intense » est différent pour chaque élève, car leur physiologie est différente. Par conséquent, si votre élève est suffisamment en forme pour effectuer des exercices intenses, voici quelques moyens de lui donner de bons résultats en termes de composition corporelle.

  • Exercices d’aérobic pour réduire la graisse du ventre ;
  • Course à pied ;
  • Vélo d’intérieur ;
  • HIIT : Entraînement par intervalles à haute intensité ;
  • CrossFit